Château d’Esclans x Ella Bats - LVMH - Journées Particulières
Aller au contenu

Château d’Esclans x Ella Bats

 

«Baigné de soleil, le domaine offre une immersion entre nature, senteur, saveur, terroir, agriculture, technologie.»

 

Diplômée de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art, ainsi que de l’École de l’Image des Gobelins, l’artiste française Ella Bats utilise le médium de la photographie numérique pour interroger les liens entre le monde intérieur de l’individu et la manière de le représenter, établissant un dialogue intime avec ses modèles afin que leur humanité apparaisse singulièrement.

 

Au Château d’Esclans, dans le Var, sa sensibilité est entrée en résonnance avec le domaine : un lieu qui immerge le visiteur au cœur de la Provence, avec ses champs à perte de vue et ses horizons vallonnés, et où l’accueil des hôtes est très important. La photographe y a déployé son regard entre hospitalité et nature.

 

Partant de l’origine du produit – cette agriculture qui rayonne autour du château en créant une immersion sensorielle et gustative – elle a souhaité s’arrêter sur l’art de la dégustation, avant de détourner les matières dans une recherche d’abstraction qui amène à rêver de ce que l’on ne connaît pas encore.

Crédit : Ella Bats
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Découvrir le lieu