La Villa San Michele - LVMH - Journées Particulières
Aller au contenu

La Villa San Michele x Gaia Bonanomi

« Chaque endroit m’apprenait quelque chose de nouveau sur la Maison, à chaque heure de la journée. La lumière y façonne l’atmosphère et la perspective évolue constamment, révélant chaque fois quelque chose de nouveau à son sujet. »

 

Crédit: Gaia Bonanomi

 

La photographe italienne Gaia Bonanomi se partage entre Milan et Barcelone après avoir vécu au Canada, en Espagne et aux Pays-Bas. Cette ouverture sur le monde traverse toute son œuvre, conçue comme une ode à la vie, à la féminité et à la Terre Mère.

 

En découvrant la Villa San Michele, demeure du groupe Belmond surplombant Florence, l’artiste a imaginé un projet destiné à révéler l’âme précieuse, cachée et intangible du lieu. Parce que les deux restaurant forment le cœur de la Villa, elle a choisi de faire le portrait du chef Alessandro, dont les plats et la créativité incarnent et résument à la perfection l’esprit de la Maison.

 

Gaia Bonanomi a également ressenti le besoin de dépeindre la connexion de la Villa avec la nature environnante: les textures qui dialoguent avec la course du soleil tout au long de la journée; les matériaux et les tissus qui dansent avec le vent autour des bâtiments; les fleurs, la glycine ancienne et les légumes du jardin qui embrassent harmonieusement l’endroit… Toute en lumière naturelle, sa série transmet les sentiments authentiques et la force mystérieuse qui font l’essence même de la Villa.

Crédit: Gaia Bonanomi

Découvrir le lieu