L’Atelier des Éditions Rares Hennessy x Etienne Francey - LVMH - Journées Particulières
Aller au contenu

L’Atelier des Éditions Rares Hennessy x Etienne Francey

 

«J’ai apprécié l’ouverture de la Maison Hennessy sur la nouveauté et son regard sur l’art, avec le sentiment qu’elle en fait réellement une force.»

 

Passionné de nature, le photographe suisse Etienne Francey développe une approche artistique cherchant à transformer la réalité et le monde sauvage, au moyen d’arjpgices (déformation, réfraction, couleur…) qui le rapprochent parfois de la peinture et de l’abstrait.

 

Ce sens de la transformation s’est traduit par l’utilisation de la couleur orange pour évoquer Hennessy et faire un pas vers le rêve incarné par la Maison: une teinte qui évoque la couleur du cognac, mais aussi le feu –élément essentiel pour la fabrication des tonneaux contenant le précieux liquide. L’artiste a été captivé par les multiples métiers représentés au sein de l’Atelier des Éditions Rares: la calligraphie, le travail du cuir, et tous les moindres détails encore entièrement réalisés à la main.

 

Etienne Francey a en particulier arrêté son objecjpg sur la pose des fils de soie – un geste d’une extrême élégance. Il a imaginé une photo mettant en valeur le contraste entre une bouteille ample et lourde et la légèreté du fil qui s’enroule délicatement autour du verre.

Crédit: Etienne Francey
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Découvrir le lieu