L’atelier Design et Innovation de Tiffany & Co. x Lauren Coleman - LVMH - Journées Particulières
Aller au contenu

L’atelier Design et Innovation de Tiffany & Co. x Lauren Coleman

 

« Tiffany est une Maison si emblématique de New York que c’était un privilège d’être invitée à assister à toutes les étapes de la création des pièces et de découvrir les multiples métiers et savoir-faire qui y sont associés. »

 

Née en Californie mais aujourd’hui installée à Brooklyn, Lauren Coleman concentre son travail sur les natures mortes et l’intimité du monde qui l’entoure. Ses thèmes de prédilection sont la nature et la science, s’efforçant de capter la beauté jaillissant dans les interstices entre ces deux pôles.

 

La photographe américaine a posé son regard singulier au cœur de l’atelier new-yorkais où Tiffany & Co. élabore bijoux iconiques et pièces uniques dans les moindres détails. Fascinée par la coexistence de technologies de pointe avec des techniques artisanales transmises de génération en génération, elle a souhaité rendre compte de la magie de la haute joaillerie.

 

Inspirée par les couleurs changeantes des métaux précieux lorsqu’ils sont travaillés à la flamme et se liquéfient, sa série parvient à capter et magnifier la beauté de cette technique, en s’arrêtant sur les instants fugaces où la précision scientifique rencontre la nature dans ce qu’elle a de plus élémentaire.

Crédit: Lauren Coleman

Découvrir le lieu