L’Atelier Grande Mesure de Berluti x Hugo Mapelli - LVMH - Journées Particulières
Aller au contenu

L’Atelier Grande Mesure de Berluti x Hugo Mapelli

 

« J’ai senti un fort attachement des personnes pour la Maison Berluti, pour leur métier. La dimension artisanale, la transmission du geste et des outils y sont très présents. »

 

Photographe et vidéaste français, ancien assistant de Peter Lindbergh, Hugo Mapelli développe depuis 2019 son propre langage photographique à travers la couleur et l’expérimentation. Son style coloré, authentique et exploratoire trouve sa singularité dans l’habileté qu’il a à associer des procédés photographiques argentiques avec des outils contemporains.

 

A Paris, rue de Sèvres, au sein de l’Atelier Grande Mesure Berluti, où la Maison habille les hommes entièrement sur mesure des pieds à la tête l’œil du photographe a rencontré le «?coup d’œil?» de l’artisan : la faculté du maître-tailleur Karim à retranscrire sur le papier un volume d’épaule, de genoux.

 

En devenant lui-même artisan de son medium, et en jouant sur différents outils argentiques pour construire ses images, Hugo Mapelli met en lumière l’assurance et la précision de l’artisan lorsqu’il dessine un patron – les années passées à perfectionner son geste pour tracer les mêmes lignes, les mêmes courbes tout en les adaptant « à l’œil » à la morphologie de chaque client.

Crédit : Hugo Mapelli

Découvrir le lieu