Fendi - LVMH - Journées Particulières
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Fendi

Créée par Adele et Edoardo Fendi à Rome en 1925, FENDI est devenue célèbre pour son savoir-faire et sa culture de l’innovation tout en restant profondément ancrée dans ses racines italiennes. Initialement spécialisée dans la fourrure et la maroquinerie, la Maison a signé de prodigieuses collaborations au fil des ans. Les cinq sœurs Fendi ont notamment choisi de travailler avec Karl Lagerfeld, qui a imaginé l’emblématique logo FF, acronyme de « Fun Furs ». Plus récemment, Kim Jones a été nommé directeur artistique des collections haute couture et prêt-à-porter femme, auxquelles il apporte sa vision contemporaine. Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des collections accessoires et prêt-à-porter homme, et Delfina Delettrez Fendi, directrice artistique des collections bijoux, représentent respectivement la troisième et la quatrième génération de la famille Fendi, et cultivent aujourd’hui encore les valeurs de tradition, d’innovation et de créativité sans limite, près d’un siècle après la création de la Maison.

La vidéo débute par un panorama de campagne italienne peuplée d’olivier. En musique de fond on entend un air de guitare. « FENDI ROMA » apparaît à l’écran. Un artisan marche, des tiges d’osier à la main. Il entre dans son atelier que l’on découvre à travers plusieurs plans. Celui-ci est rempli d’objets en osier. On y aperçoit des tables de travail où sont déposés des objets en cours de réalisation ainsi que des outils. L’artisan assemble, coupe et tresse l’osier afin de réaliser un sac. Une fois l’objet finalisé, on l’aperçoit admirant la réalisation entre ses mains. Fière, l’artisan pose aux côtés de l’objet que l’on aperçoit sous plusieurs angles. L’artisan affine son travail en effectuant quelques dernières tresses.