Officine Universelle Buly - LVMH - Journées Particulières
Aller au contenu
h

Officine Universelle Buly

Depuis 1803, l’institution parisienne fondée par Jean-Vincent Bully remporte un franc succès – et de nombreuses récompenses – grâce à ses formules innovantes. Aujourd’hui, l’Officine Universelle Buly fait vivre la beauté naturelle à la française et la réinvente en s’inspirant de l’excellence du passé et en offrant le meilleur du présent. Ses boutiques sont de véritables temples de la beauté où le service de personnalisation suscite l’émerveillement et l’admiration.

Officine Universelle Buly

Le film s’ouvre sur un plan dévoilant un bureau d’écriture décoré de fleurs séchées. Une mélodie à la harpe est jouée en fond. Une personne débute un travail de calligraphie à travers un plan resserré. Elle imprègne son pinceau d’encre bleue de la main droite puis enduit d’encre sa plume métallique tenue de la main gauche. À travers des longs mouvements fluides, des lettres fines se dessinent peu à peu sur le papier. Elle recharge sa plume métallique et poursuit son écrit. On y découvre petit à petit une citation de Tolstoï « La Beauté ne fait pas l’amour. C’est l’Amour qui fait la Beauté »

Le film s’ouvre sur un plan dévoilant un bureau d’écriture. Une mélodie à la harpe est jouée en fond. Une personne lisse un papier à l’aide d’un calame puis le découpe dans la hauteur. Cette personne débute un travail de calligraphie à l’encre noire sur le papier découpé. On y devine au fil des mots une citation d’Henry Miller « En Grèce, on a envie de se baigner dans le Ciel »