Tanneries Roux - Journées Particulières - LVMH
Aller au contenu
h

Tanneries Roux

LVMH Métiers d’Art a la conviction qu’il n’y a pas d’objet de luxe sans matière d’exception. Lancée par le Groupe en 2015, LVMH Métiers d’Art a depuis investi sans relâche pour rassembler des manufactures, constituant un corps de métiers unique au monde. LVMH Métiers d’Art les accompagne, stimulant leur capacité d’innovation durable et les rapproche des créatifs et des studios des Maisons de Luxe. Les Tanneries Roux font partie de ce réseau exceptionnel depuis la création de LVMH Métiers d’Art.

Situées à Romans-sur-Isère, berceau historique français du cuir et de la chaussure, les Tanneries Roux sont l’une des dernières tanneries de France et sont réputées pour leur savoir-faire exceptionnel dans le tannage et la finition du cuir de veau. Depuis 1803, les Tanneries Roux incarnent l’excellence française en matière de tannage, alliant tradition et innovation pour fournir les plus grandes maisons de Mode et Maroquinerie.

Entourées des magnifiques paysages de la Drôme, les Tanneries Roux, spécialisées dans le tannage du cuir de veau depuis plus de 200 ans, ouvrent leurs portes et donnent la parole à leurs artisans, qui partageront la beauté de leur métier et la passion qui les anime. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les cuirs, d’observer des machines et des techniques rarement ouverts au public, et de comprendre les enjeux du processus de tannage tout au long de la chaîne de valeur.

Pousser les portes de la tannerie, c’est entrer dans un monde authentique et enchanteur, bercé par la musique des foulons…

Tanneries Roux

Tanneries Roux

Tanneries Roux

Tanneries Roux

©Thomas Mailaender, Etude de Fleurs, 2016 ©photo Alexandre Guirkinger