TAG Heuer x Etienne Francey - LVMH - Journées Particulières
Aller au contenu

TAG Heuer x Etienne Francey

«Au service après-vente de TAG Heuer, les horlogers vérifient le bon fonctionnement du mouvement de la montre à la façon d’un docteur qui écouterait battre un cœur…» 

 

 

Né à Fribourg en 1997, Etienne Francey est un photographe passionné par la nature – sujet principal d’un travail artistique marqué par la recherche d’une transformation de la réalité photographiée.

 

Dans la continuité de son œuvre personnelle, où il utilise souvent des fleurs rouges comme le coquelicot pour «tacher» le paysage photographié, Etienne Francey a posé son regard singulier sur la manufacture TAG Heuer de La-Chaux-de-Fonds. Dans ce berceau historique de l’horlogerie suisse, la Maison conçoit, fabrique et révise ses fameux garde-temps et chronomètres à la réputation mondiale. Dans cet univers de haute technologie, à la blancheur futuriste, le photographe a en particulier choisi de mettre en valeur les gestes d’assemblage des composants horlogers : une phase d’extrême précision et d’attention constante, que ce soit pour des montres neuves ou des révisions.

Credits : Etienne Francey

Découvrir le lieu